ORGANIC MUSEUM
ORGANIC MUSEUM

Présentation / Overview

Organicmuseum présente notre environnement afin de révéler en quoi la stabilité du monde qui nous entoure semble tenir à des relations de supériorité entre les éléments.

L'Homme par ses activités intervient sur son environnement. Ainsi, parfois et de plus en plus, il en modifie les interactions et compromet l'ordre établi : pour quelles conséquences ?

 

 

Désormais, l'effort pour MAITRISER notre environnement est illusoire et cet utopique équilibre nécessite de plus en plus de ressources de moins en moins disponibles.

 

Il ne suffira pas d'ajouter quelques touches de vert à nos cadres de vie et de civilisation pour inverser les tendances. Quand l'Etre Humain perd le contrôle, la nature reprend le dessus. 

 

"L'Etre Numérique", égaré, perd ses repères et la lucidité nécessaire pour réagir. Notre civilisation perd son essence même et se vide jusqu'à capituler face à une nature qui investi alors les vestiges de notre passé.

L'environnement crée son propre musée d'une civilisation numérique en perdition : ORGANICMUSEUM ! 

 

Pour autant, tout n'est pas perdu si une prise de conscience nécessaire permet de nous inclure d'abord en tant que spectateur puis acteur respectueux de cet environnement...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Created by Sébastien Bluteau